Biographie

Christophe Dacos est un jeune artiste peintre belge né le 7 février 1991 à Etterbeek et qui réside actuellement à Marche-en-Famenne, en province de Luxembourg.

Friand d’art depuis l’âge de 12 ans, il étudie en art plastique pendant 6 ans, principalement à l’Institut Saint-Roch, à Marche-en-Famenne où il s’y découvre une réelle passion pour la peinture.

En 2009, il rentre à l’Académie Royale des Beaux-Arts de la ville de Liège pour entamer un master de 5 ans en peinture.
Il participe à plusieurs collectifs au sein de l’Académie Royale des Beaux-Arts et notamment à un workshop de gravure à « L’an Vert » à l’occasion de la 8e Biennale international de gravure à Liège.

En 2012 il participe également à un projet en collaboration avec l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) de Paris visant à lier l’art et la science autour de la question du VIH.

En mai 2013, il expose pour la première fois à Paris, à l’atrium de l’UPMC ainsi qu’ à la Cité des Sciences et de l’Industrie en 2014.
En septembre 2013, il rentre en tant que professeur à l’Institut Saint-Roch de Marche-en-Famenne avec l’envie d’y éveiller l’intérêt pour l’art chez les élèves de cet établissement et ainsi y dispenser sa passion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s